Alertes et mises à jour de nos services

Pour consulter notre calendrier complet des jours fériés en 2022, veuillez cliquer ici.

En raison d’importantes chutes de neige, nous subissons des retards de service partout en Ontario et au Québec.
À partir du 16 janvier 2022. Afficher le PDF

Du 15 janvier au 28 janvier 2022, le supplément carburant sera de 22,30%; pour les clients qui bénéficient de taux fixes (réductions pour volume), il sera de 29,30%.

Du 1 janvier au 14 janvier 2022, le supplément carburant sera de 21,55%; pour les clients qui bénéficient de taux fixes (réductions pour volume), il sera de 28,55%.

Pour obtenir des renseignements additionnels sur le supplément carburant, cliquez ici.

Un supplément SCA de 4 % doit être appliqué à tous les envois en provenance, à destination et à l’intérieur de la Colombie-Britannique (tous les codes postaux « V »)

Loomis Express modifie ses tarifs tous les ans pour prendre en compte l’inflation et les autres augmentations de coûts. Tout au long de la pandémie, nos équipes ont travaillé tous les jours pour s’assurer que vos chaines d’approvisionnement restent connectées à vos clients et fournisseurs des deux côtés du continent et dans le monde entier. Tout en s’adaptant à la « nouvelle normalité », Loomis Express s’engage à continuer d’améliorer et d’enrichir l’expérience client.

Les nouveaux tarifs nationaux sont énumérés ci-dessous :

Les nouveaux tarifs internationaux sont énumérés ci-dessous :

Les nouveaux tarifs Zones étendues sont énumérés ci-dessous :

Le guide complet des tarifs nationaux et internationaux pour 2022 pourra être téléchargé à compter du 1er janvier 2022.

Tous les niveaux de service ont repris à destination, en provenance et à l’intérieur du Lower Mainland de la Colombie-Britannique et de l’île de Vancouver, à l’exception de Lytton qui est toujours inaccessible.

La marchandise actuellement dans notre réseau et tout nouvel envoi destiné aux régions touchées de la Colombie-Britannique devraient subir des retards continus alors que nous travaillons à éliminer l’accumulation de marchandises. Veuillez continuer à suivre vos envois en ligne ou à vous inscrire pour recevoir des avis automatisés sur l’état de vos envois à mesure qu’ils progressent.

Veuillez continuer de surveiller la page des alertes de service et des mises à jour sur notre site Web pour tout changement.

En raison des problèmes d’infrastructure en cours en Colombie-Britannique (C.-B.), des défis importants demeurent dans le transport du fret à destination, en provenance et à l’intérieur de la C.-B. En raison de ces défis, nous faisons face à des augmentations imprévues des coûts de service dans ces régions.

Pour nous assurer de continuer à répondre aux besoins d'expédition continus de nos clients, à compter du 1er décembre 2021, un supplément pour carburant de 4 % sera appliqué pour toutes les expéditions par voie terrestre à destination, en provenance et à l’intérieur de la Colombie-Britannique. Tous les codes postaux qui commencent par la lettre « V » recevront la majoration du carburant jusqu’à nouvel ordre.

Par exemple, si le supplément pour carburant actuel (SCA) est de 15 %, 4 % seront ajoutés au supplément pour carburant actuel pour les expéditions à destination, en provenance et à l’intérieur de la Colombie-Britannique, ce qui entraînera un supplément pour carburant de 19 %. Tous les autres envois continueront d’être assujettis à un supplément pour carburant de 15 %. Cliquez ici pour consulter le guide SCA.